A l’instar de leurs concitoyens de la Guinée, les populations de la région administrative de Boké, ont accompli leur devoir civique ce Dimanche, 28 Décembre 2025, dans la paix et la sérénité au compte de l’élection présidentielle.
Justement, dans cette région minière par excellence, on compte 596 mille 519 électeurs répartis entre 2 mille 214 Bureaux de vote, selon le directeur régional des élections, Tanou Diallo.
Au niveau de la préfecture, ils sont 317 mille 360 électeurs pour 1.010 bureaux de vote.
Quant au niveau communal, on nombre 57 mille 608 électeurs dont 53% d’hommes et 48% de femmes repartis entre 165 bureaux de vote.
Après avoir accompli son devoir civique dans son quartier natal, à Correrah, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané s’est d’abord réjoui de l’engouement et de l’affluence constatés au niveau des différents bureaux de vote identités à cet effet.
Ce dimanche, a rappelé le Ministre Sy Savané, marque une autre étape décisive pour le Peuple guinéen ainsi que pour la démocratie guinéenne qui a pris son envol depuis la campagne électorale qui a éclairé la lanterne des uns et des autres sur leurs choix.
Pour le Gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar Diakité, général 2ème Section << Ce scrutin présidentiel offre à tous les bons citoyens guinéens l’opportunité de contribuer, de manière patriotique au retour de la Guinée à l’ordre Constitutionnel dans la paix et la quiétude.
En outre, le gouverneur de Boké a invité la population de sa juridiction géopolitique à rester mobilisée pour participer à la prise des décisions de leur pays.
Il est à souligner que les services de sécurité sont considérablement mis à contribution pour le bon déroulement du processus électoral dans la discipline et la sérénité.
A noter qu’avec la tenue de ce scrutin présidentiel, le peuple souverain de Guinée tourne ainsi, la page d’une transition de 4 ans.
Mamadouba Camara

