En visite à Kamsar, la Chargée d’Affaires des États-Unis en Guinée, Mme Daschbach, a échangé avec un groupe de femmes poissonnières et fumeuses de poisson. Elle était accompagnée de M. Miguel Boluda, responsable de la Diplomatie Publique, et de M. Ibrahima Kaba, ancien boursier Fulbright.

Ces femmes jouent un rôle déterminant dans la chaîne alimentaire nationale, en assurant la transformation et la distribution du poisson, contribuant ainsi à renforcer la sécurité alimentaire et la résilience économique de la Guinée.

Les États-Unis réaffirment leur appui à l’entrepreneuriat féminin

Au cours de cette rencontre, la diplomate américaine a salué la force et l’engagement de ces entrepreneures locales, véritables piliers du développement communautaire. « Les États-Unis sont fiers de soutenir les initiatives locales et entrepreneuriales qui stimulent la croissance économique de la Guinée », a souligné Mme Daschbach.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté des États-Unis de promouvoir l’autonomisation des femmes, l’entrepreneuriat et une prospérité partagée en Guinée.

#USenGuinee

