A quelques heures de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025 par la Cour Suprême de Guinée, le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara a convoqué dans la matinée du Dimanche, 4 Janvier 2026, une réunion de concertation avec les présidents du Conseil des quinze (15) quartiers de la Commune urbaine ainsi que les responsables des services de sécurité et des associations des Mouvements de soutien aux acquis du président Mamadi Doumbouya, vainqueur.
A l’entame de la réunion, le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara s’est exprimé:
<< Nous sommes dans la fierté et dans la légalité de clore la promesse tenue par les sages et notabilités de Kakandé envers le président Mamadi Doumbouya. Une manière de célébrer la victoire écrasante du président Mamadi Doumbouya dans une communion totale…>>

Séance tenante, une préoccupation revenait sur toutes les lèvres. Il s’agit de comment assurer la mise à disposition des T-shirts, la mobilisation et la sécurisation des citoyens des quinze (15) quartiers pour conférer un éclat particulier à cet événement à caractère spontané ?

En outre, la problématique de l’itinéraire à emprunter par les carnavaliers a été également évoquée au cours de la réunion.
Déjà des véhicules sonorisés commencent à sillonner les artères principales et secondaires du centre-ville de Boké.
Mamadouba Camara

