L’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (IRPFE-PV) a procédé ce Vendredi, 26 Septembre 2025, à la remise d’un important lot de kits scolaires et socio-Professionnels à cent soixante huit (168) enfants vulnérables dont quatre-vingt dix (90) filles de la région administrative de Boké.
C’est une initiative du Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (IRPFE-PV) en partenariat avec l’Unicef-Guinée.
A savoir que tous ces enfants ont été identifiés par les chargés des questions de l’Enfance au niveau de la région.

Selon l’inspecteur régional de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, M. Abdoulaye Diallo, << Les kits scolaires sont destinés à 142 enfants et des kits dits professionnels sont destinés à 21 enfants sans occulter les kits sanitaires offerts à cinq (5) enfants tous issus des falilles démunies.
Dans le même lot, d’après M. Diallo, << on note également, six (6) mécaniques moto, quinze (15) machines à coudre, une (1) boîte pour la soudure et une (1) boîte pour la tapisserie.>>
Au nom des heureux bénéficiaires, Mme Kéita Oumoundé Diassy remercie le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya à travers le département en charge de la promotion féminine et des personnes vulnérables pour ses assistances au bénéfice des ménages indigents.
A la cérémonie, M. Abdoul Gadri Bah de l’IRE a exhorté les récipiendaires à l’utilisation rationnelle de ces kits pour encourager les donateurs.
Pour le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, cet autre geste magnanime du gouvernement guinéen vient encore honorer les autorités locales et populations de la région de Boké.
A travers ses actions de charité, rappelle M. Alsény Barry, l’Etat se montre toujours présent auprès de ses citoyens et en toute circonstance.

A noter que les enfants pensionnaires des orphelinats et albinos ne sont pas à la marge de cette main tendue du Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Mamadouba Camara

