En prélude à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon en République de Guinée, la plateforme nationale du Mouvement Citoyen a entamé ce Dimanche, 14 Décembre 2025, une vaste Campagne de sensibilisation des populations de la région administrative de Boké pour des élections apaisées, transparentes, crédibles et acceptées par tous les Guinéens.

Selon le Coordinateur national de la plateforme nationale du Mouvement << MA CAUSE>>, M. Alhassane Camara,
<< La mission qui nous amène à Boké s’inscrit dans le cadre de la continuité du processus électoral engagé par la vaillante direction générale des élections (DGE) depuis le recensement biométrique et le référendum constitutionnel…>>
La présente mission d’après M. Camara, consiste également à véhiculer des messages forts allant dans le cadre de la sensibilisation continue des citoyens sur la nécessité de préserver la paix Avant, Pendant et Après l’élection présidentielle du 28 Décembre que voulons toujours apaisée, crédible et acceptée par tous les Guinéens.
Ainsi, pour mener à bien cette campagne d’envergure, la Plateforme Nationale du Mouvement Citoyen dénommé << MA CAUSE>> compte former les jours à venir, des animateurs qui, rassure-t-on, seront dotés des moyens adéquats leur permettant de travailler librement.

Pour le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, M. Aboubacar N’Diaye se réjouit de l’implication des acteurs de la société qui, depuis des années, accompagnent les autorités centrales pour la stabilité de notre cher pays, la Guinée.
De son côté, le Chef de Cabinet de la Préfecture, M. Fodé Mohamed Condé a exhorté les responsables du Mouvement MA CAUSE à plus de pédagogue dans leurs différentes communications sur les places publiques.

Tout les invitant à ne pas céder aux tentatives de provocations, source de nombreuses complications.
A noter que les acteurs du Mouvement Citoyen MA CAUSE, ont pour cibles, les places publiques notamment, les marchés, Mosquées, gares routières, Églises, boucheries, Ateliers et salons de coiffure, garages, lavages d’automobiles, restaurants, débarcadères, cafétérias entre autres.
Mamadouba Camara

