Les directions préfectorale et régionale des élections (DPE) de Boké ont lancé ce Lundi, 22 Décembre 2025, un atelier de formation destinée à renforcer les capacités opérationnelles de cent-un (101) formateurs locaux de la Commune urbaine et des sous-préfectures que compte la préfecture de Boké.

C’est une initiative de la direction générale des élections (DGE) en collaboration avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Dans son allocution, la Directrice préfectorale des élections au niveau de la préfecture de Boké, Mme Farama Mara en appelle à la responsabilité des formateurs locaux pour une Élection libre et transparente.
A la cérémonie, le directeur régional des élections, M. Tanou Diallo a, quant à lui, invité les participants à maintenir la même énergie, la même dynamique observée lors du référendum pour une élection réussie.
Lançant les travaux de cette session de formation, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, M. Alsény Barry a réaffirmé l’engagement et la volonté des autorités locales de Boké d’œuvrer pour la consolidation du climat de paix et de quiétude sociale dans la région.
Tout en mettant un accent particulier sur la neutralité de l’ensemble des acteurs dans le traitement de tous les partis politiques.

A noter que pour le bon déroulement de cet atelier, la direction générale des élections (DGE) a déployé des facilitateurs chevronnés venus du MATD (Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation) et MEPU-A ( Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation).
Mamadouba Camara
