Les cadres des services déconcentrés, leaders des confessions religieuses, conseil régional des Organisations de la Société civile ainsi que les forces de défense et de sécurité étaient massivement réunis ce Mercredi, 7 Janvier 2025, pour présenter leurs vœux du nouvel An au Gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar Diakité, Général 2ème Section.
Pour le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara sslue l’engagement du nouveau gouverneur en matière du renforcement de la Synergie d’action pour la mise en œuvre des initiatives présidentielles.

Tout en réitérant la détermination de sew collègues administrateurs territoriaux dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance locale au bénéfice du développement des collectivités locales, gage certain de la paix et la quiétude sociale dans la région de Boké.
Au nom des cadres regionaux, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé a indiqué:
<< Les cadres zdminkstratifs réaffirment leur loyauté à œuvrer la mise en application des politiques publiques pour impulser une dynamique au développement durable et harmonieux de la région administrative de Boké.>>


En réponse aux différents souhaits de vœux du nouvel An, le gouverneur de région a déclaré en substance:
<< Présenter les vœux à ma modeste personne, est un signe de fraternité, de solidarité et d’unité…>>
Se réjouissant de la mobilisation de ses collaborateurs, El Hadj Aboubacar Diakité, Général 2ème Section a réaffirmé son engagement de contribuer à l’émergence et au développement de la région administrative de Boké.

Tout en souhaitant que la nouvelle année soit pour tous les cadres, source de santé, de paix du cœur, de développement et de progrès. Une manière de tendre une main de franche et sincère collaboration à toutes les entités sociales de sa juridiction géopolitique.
<< Chers invités, sachez L’année 2026, est une année charnière pour chacun de nous. Désormais, nous sommes dans un régime démocratique qui doit faire tâche d’huile sur la région de Boké. Donc, donnons nous la main pour relever les défis de développement de la région de Boké dans le respect de l’Autorité de l’Etat, de la fermeté et la sincérité…>> a-t-il conclu.
Mamadouba Camara

