Pour atteindre son objectif << Zéro accident en Mer>> le Consortium SMB-Winning a poursuivi ce Mardi, 9 Septembre 2025, ses œuvres de charité en offrant trois cent (300) gilets de sauvetage aux communautés des sous-préfectures de Kanfarandé et Kantounou relevant de la préfecture de Boké.
S’exprimant au nom des villages récipiendaires, le Chef de Secteur de Katounou Naloutaye, Ansoumane Camara a énuméré plusieurs actions communautaires, l’œuvre du Consortium.

En outre, il a également demandé à ses concitoyens de cultiver la paix autour des projets du Consortium SMB-Winning le long du Chenal.
Ce don est destiné aux collectivités locales de Kolaboui, Kamsar, Kanfarandé et Tanènè.
Pour le directeur des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, N’Famara Kourouma, cet autre geste humanitaire permet de garantir la sécurité des pêcheurs et autres usagers vosins aux opérations du transport fluvial du minerai de bauxites.
C’est pourquoi il invite l’ensemble des parties prenantes du Consortium à maintenir le climat de paix et promouvoir le dialogue social pour la résolution des problèmes sociaux en vue de continuer à reffermir les liens de bonne cohabitation entre les pêcheurs artisanaux et le Consortium SMB-Winning.

Et d’exhorter les bénéficiaires à l’usage quotidien de ces équipements de protection et sauvetage pour préserver les vies humaines.
<< Nous avons pensé à mettre ces gilets à la disposition des riverains pour une meilleure traverséedu Chenal par les usagers notamment, la communauté des pêcheurs et prévenir les risques d’accidents en mer.
Le représentant l’Agence de navigation Maritime (ANAM), Sékou Bangoura a qualifié le Consortium SMB-Winning d’entreprise exemplaire en matière d’assistance des communautés en périodes de soudure.
Visiblement réconforté, le Coordinateur régional des Ports et débarcadères, M.
Mola Foté Soumah a, à son tour, exprimé la satisfaction des bénéficiaires avant de remercier la SMB gpour sa constance dans l’accompagnement des communautés riveraines.

Tout en invitant la communauté des pêcheurs artisanaux à aller pêcher en haute Mer pour éviter des dégâts avec le passage des bateaux minéraliers.
Mamadouba Camara

