Le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry était ce Samedi, 10 Janvier 2026, au coeur des éloges du porte-parole des membres de la Cour du Patriarche (Kountigui) de Kakandé, El Hadj Mamadouba Sylla.
C’était à l’occasion d’une visite de courtoisie que le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané a rendue à l’Autorité coutumière.
Des propos flateurs du messager du Patriarche de Kakandé, on retient ceci:
<< Monsieur le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Monsieur le gouverneur de région, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké en face de vous, M. Alsény Barry, est un homme sage et disponible pour les services loyaux qu’il est en train de rendre aux sages et notabilités de Kakandé. Depuis son arrivée à Boké, il s’est mis entièrement au service des autorités administrative et coutumière. En retour, nous vous le confions au nom du Patriarche dont je porte la voix pour la circonstance…En tous les cas, il fait la fierté de l’Autorité régionale.>>
Enfin, El Hadj Mamadouba Sylla s’est également réjoui du climat de solidarité, de familiarité et de fraternité liant le gouverneur de région aux cadres administratifs et aux membres de son Cabinet. Symbole d’un élan sûr du développement durable des collectivités locales de la région administrative de Boké.
Présents sur les lieux, ils étaient nombreux des cadres et collaborateurs à confirmer le témoignage du porte-parole de la Cour de Kountigui de la ville de Kakandé.
Mamadouba Camara

