En cette période cruciale de l’ouverture des classes, les élèves éprouvent d’énormes difficultés liées à la traversée et au coût exorbitant du transport.
C’est pourquoi, les citoyens et autorité du quartier Lambanyi dans la Commune urbaine de Boké, étaient massivement réunis Jeudi, 16 Octobre 2025 pour réhabiliter le pont en bois récemment emporté par des pluies diluviennes survenues à la première quinzaine du mois d’Août 2025.
Sous un soleil accablant, ils Scandaient des slogans de patriotisme et de motivation.
Pour manifester leur volonté de réduire le calvaire des populations de Kissassy et Modoriya coupés du centre ville depuis le Mois d’Août dernier, les jeunes du quartier Lambanyi, munis de planches, scies, marteaux, pioches et manchettes ont reconstruis le pont ordinaire.
C’est une initiative du Chef de quartier, M. Mamadou Saliou Kéita qui a su mobiliser les jeunes avec les moyens de bord.
L’idée est vivement appréciée par les riverains.
A noter que les habitants des secteurs Kissassy et Modoriya sollicitent auprès de l’État, l’achèvement des travaux de construction du pont métallique dont les travaux ont été lancés en fanfare, il y a un an.
Mamadouba Camara
			
