La population de la Guinée Bissau est appelée aux urnes ce Dimanche, 23 Novembre 2025, au compte des élections présidentielles mettant en compétition douze (12) candidats et Législatives quatorze (14) candidats.

Dans la Commune Urbaine de Boké faisant frontières à ce pays ami et frère, ils sont des milliers d’électeurs Bissau Guinéens vivant dans la préfecture de Boké, à se rendre aux urnes pour s’acquitter de leurs devoirs civiques à la faveur d’une élection couplée.

Ainsi, dans la préfecture de Boké, cinq (5) bureaux de vote sont aménagés dont un dans la commune urbaine de Boké, deux (2) à Kamsar, un (1) à Katougouma et un (1) à Yampony dans la préfecture de Boké.
Pour donner un éclat particulier à ce vote historique, les membres des bureaux de vote basés dans la commune urbaine de Boké multiplient les séances d’informations et de sensibilisation de leurs compatriotes électeurs afin d’aider leur pays à réussir et franchir cette autre étape cruciale de son histoire politique.


A souligner que la supervision de ces élections est assurée par la directrice préfectorale des élections basée dans la préfecture de Boké, Mme Farama Mara à l’œuvre depuis l’aube.
Mamadouba Camara
