Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), la Direction générale du Consortium SMB-Winning a, de nouveau procédé dans la matinée du Mardi, 10 février 2026, à la remise officielle de l’école élémentaire du district de Karkouba,district de Katougouma, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.

Cette infrastructure scolaire construite par le Consortium SMB-Winning compte un effectif total de 120 élèves dont 55 filles.
Situé à environ, 35km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, le Secteur Karkouba Naloutaye compte une population estimée à mille habitants ayant pour activités principales: agriculture et élevage.

Pour le porte-parole de la jeunesse de Karkouba, Ibrahima Diallo, est le symbole du visage humain de l’exploitation minière et d’un avenir radieux pour les enfants de Boké.
Sollicitant la mise à disposition d’un personnel qualifié pour transformer cette infrastructure en un laboratoire de fabrication d’élites.

La population de Karkouba, selon son porte-parole-parole de la communauté s’engage à accompagner les projets communautaires du Consortium SMB-Winning dans la région de Boké.

Prenant la parole au nom de la direction générale du Consortium SMB-Winning, le Directeur général adjoint (DGA) de WAP, M. Li s’est exprimé en substance:
<< Notre ambition commune est de continuer à œuvr pour améliorer progressivement les conditions d’apprentissage des élèves…>>

Selon M. Li, la remise officielle de l’école élémentaire de Karkouba marque une nouvelle ère dans la consolidation des relations séculaires liant la République Populaire de Chine à la Guinée.
De son côté, le Chef de Cabinet de la Préfecture de Boké, a rappelé que cette donation s’inscrit en droite ligne avec la vision éclairée du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.

Et mieux, elle reflète l’engagement et le soutien financier du Consortium SMB-Winning de contribuer durablement au développement des collectivités locales de la préfecture de Boké.
Massivement mobilisées pour la circonstance, les communautés bénéficiaires ont esquissé des chants et danses du terroir, une manière de dire merci à la direction générale de la SMB.

C’est par la coupure du cordon inaugural que la cérémonie a pris fin, à Karkouba situé à environ 35km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

Mamadouba Camara

