La Direction générale du Consortium SMB-Winning a procédé ce Mercredi, 26 Novembre 2025, à la remise officielle du marché hangar du secteur Karéki Madina dans la sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké.

Bâti sur une superficie de 250m2, l’édifice flambant-neuf est réalisé par le Consortium UMS-SMB-WINNING qui, d’ailleurs, a assuré les travaux d’extension et la modernisation au bénéfice des riverains installés autour des opérations d’achat et de vente des produits locaux de la place.

Selon le directeur de la société WAP, M. CHEN, << ce marché composé de deux (2) cabines de latrines, est aussi l’aboutissement d’un processus lié à la création d’une valeur ajoutée qui constitue une richesse pour l’économie locale et nationale.
Pour lui, la réalisation de cette bâtisse vise à renforcer les liens de solidarité, de fraternité et de bon voisinage entre les communautés bénéficiaires et le Consortium SMB-Winning. Une manière de booster le développement par le biais des actions communautaires visant à améliorer les conditions de vie des populations riveraines.

Tout en espérant que l’implantation de ce centre de négoce apportera une nouvelle dynamique économique dans le but de faciliter considérablement la vie quotidienne des habitants de Karéki Madina dans un environnement pacifique.
Pour le directeur des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, N’Famara Kourouma, cette action permettra de favoriser le commerce local, lancer les populations dans les activités agricoles et surtout, aider les femmes maraîchères et agriculteurs d’écouler leurs produits dans un environnement de paix et de cohésion sociale.

Pour Djikiné N’Famara, Chargé des sports et de la culture de la jeunesse de Karéki Madina, a exprimé l’engagement de ses concitoyens à sécuriser les biens de l’entreprise donatrice.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de la Commune rurale de Kolaboui, Youssouf Bangoura a rassuré que ce marché servira de cadre pour des échanges commerciaux fructueux pour contribuer au développement durable de sa juridiction géopolitique.
Ce geste est l’expression d’un partenariat fondé sur le respect des communautés bénéficiaires.
Au-delà de la joie et des pas de danses, la notabilité de Karéki Madina sollicite vivement, la construction d’un poste de santé dans leur localité.
Au nom des autorités locales, le Secrétaire général de la Préfecture de Boké, M. Sékouba Traoré, a exhorté les populations de Karéki Madina et le Consortium SMB-Winning à une collaboration saine pour promouvoir la paix, l’unité d’action et le développement local.

En ses termes, le Secrétaire général de la Préfecture a rappelé que l’implantation des sociétés minières constitue une réelle opportunité pour aide les populations à sortir de la pauvreté et le chômage.
Mamadouba Camara
