Les trente-deux (32) sous-préfets de la région administrative de Boké sont rentrés en possession de leurs véhicules de Commandement des mains du gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police.
C’est un don du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
En remettant les clés des véhicules qui constituent le symbole de l’Etat, le gouverneur a prodigué d’utiles consignes liés à l’usage efficient et à l’entretien desdits engins roulants.
Pour le respecter et restaurer l’Autorité de l’Etat, rappelle Mamadou Camara, ces véhicules ne doivent pas servir de transport dans les cérémonies de mariages, des bagages et aux déplacements nocturnes non essentiels.
Les déplacements hors des localités de Commandement, insiste le gouverneur, nécessitent forcément un ordre pour être dans la légalité.
De vives voix, les heureux bénéficiaires ont adressé leurs vifs remerciements au Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya et à l’ensemble des membres du Gouvernement pour cette initiative, premier du genre en République de Guinée.
A noter que la fin de la Cérémonie a été marquée par une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.
Mamadouba Camara

