Elles étaient ce Mercredi, 24 Décembre 2025, dix-huit (18) apprenantes du Centre l’autonomisation et d’entrepreneuriat des femmes et filles (CAEF) de Boké à recevoir leurs diplômes de fin d’une série de formation technique en Couture homme et dame.
Au nom du Président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Hadja Kadiatou Sow a exhorté les récipiendaires à redoubler d’ardeur pour mieux affronter la vie active et professionnelle. Une manière de valoriser leurs diplômes en décrochant un emploi décent.
Selon la directrice du CAEF de Boké, Mme Souadou Magassouba, cette cérémonie de remise marque l’aboutissement d’un parcours de dure labeure de 3 années d’intenses de travaux caractérisés par la persévérance, le courage et la détermination des apprenantes.
Invitant ses apprenantes à s’engager dans la création, l’innovation, l’entrepreneuriat et la gestion afin de pouvoir développer des activités génératrices de revenus (AGR) pour affirmer leur leadership.
Pour sa part, le directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, El Hadj Hamidou Diallo a quant à lui, réaffirmé la disponibilité des autorités compétentes à accompagner le CAEF de Boké dans l’atteinte de ses objectifs clés.
C’est par la remise des attestations de diplômes aux heureuses récipiendaires que la cérémonie a pris fin.
Mamadouba Camara
