À l’occasion du début du Ramadan et du Carême, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a tenu à adresser un message de paix, de santé et d’unité à l’ensemble de ses collaborateurs, partenaires ainsi qu’aux communautés vivant dans ses zones d’intervention.
Dans une déclaration empreinte de fraternité et de respect, la Direction générale souligne l’importance de ces périodes de recueillement, qui occupent une place essentielle dans la vie spirituelle de millions de fidèles en Guinée et à travers le monde. Le Ramadan, mois de jeûne et de solidarité pour les musulmans, et le Carême, temps de prière, de pénitence et de partage pour les chrétiens, constituent des moments privilégiés de retour aux valeurs fondamentales.
La CBG rappelle que ces temps forts religieux sont aussi des occasions de renforcer les liens sociaux, de promouvoir la tolérance et de consolider le vivre-ensemble. « Que ces périodes de recueillement renforcent nos valeurs communes de respect mutuel et de partage », souligne le message.
Entreprise citoyenne engagée dans le développement socio-économique du pays, la CBG réaffirme, à travers cette initiative, son attachement aux principes de cohésion sociale, de dialogue interculturel et d’unité nationale.
En ces moments de foi et d’introspection, la Compagnie formule le vœu que la paix, la santé et la solidarité prévalent au sein de ses équipes, chez ses partenaires et dans toutes les communautés qui l’accompagnent dans sa mission.
