Dalaba, Fouta, Guinée – Dans le cadre de sa mission en Guinée, Miguel Boluda, responsable des affaires publiques, a visité le programme English Access, financé par les États-Unis, à l’école Lambiri de Dalaba. Les élèves ont réservé un accueil chaleureux à M. Boluda avec une pièce de théâtre et des poèmes mettant en avant l’impact positif de ce programme parascolaire sur leur parcours scolaire et personnel.

Au cours de cette visite, M. Boluda a observé des cours et échangé avec les parents ainsi que les partenaires locaux. Il a ainsi pu constater directement comment Access English renforce non seulement les compétences en anglais des jeunes, mais aussi leur engagement civique et leur leadership, des qualités essentielles pour la prochaine génération de leaders guinéens.

Le programme de bourses English Access est mis en œuvre par l’ONG Jeune Espoir, dirigée par Sekou Mansare, ancien participant au programme d’échange américain. M. Boluda a remercié Sekou et son équipe, ainsi que les volontaires américains Brenda, Albright et Elena, pour leur dévouement et leur engagement à soutenir les jeunes dans leur éducation et leur développement personnel.

En cette année marquant le 250e anniversaire des États-Unis, le responsable des affaires publiques a réaffirmé l’engagement des États-Unis à investir dans l’avenir de la jeunesse guinéenne et à renforcer les partenariats avec les communautés locales à travers le pays.
Les élèves, enseignants et parents ont été félicités pour leur travail exceptionnel et leur implication dans le succès du programme.
#USenGuinée #EnglishAccess #freedom250

