Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar Diakité a conféré cet après-midi du Dimanche, 25 Janvier 2026, avec les autorités locales, notabilités et l’ensemble des couches socio-professionnelles de la commune rurale de Kounsitel.
La CR de Kounsitel, selon son président de la délégation spéciale, Colonel Moussa Diallo comote 14.000 habitants dont 6.212 femmes.
Il a sollicité auprès de l’autorité régionale, l’aménagement des routes communautaires visant à renforcer l’élan de développement socio-économique de la localité.
Tout en exprimant sa satisfaction par rapport à la brillante du président Mamadi Doumbouya lors de l’élection présidentielle passée.

Dans son intervention, le préfet de Gaoual, Colonel Manson Sangala Camara a indiqué:
<< C’est un honneur pour nous de recevoir le représentant du Chef de l’Etat dans notre collectivité…Nous lui souhaitons la chaleureuse bienvenue à Gaoual !!!>>
La population de Gaoual, d’après Colonel Manson Sangala Camara, est totalement dans l’esprit du CNRD et du président Mamadi Doumbouya qui œuvre pour la transformation socio-économique de la Guinée.

En ses termes, M. Camara exhorte ses concitoyens au respect des lois de la République et de l’Autorité de l’Etat pour le développement et la prospérité de la préfecture de Gaoual.
Après avoir écouté les différents intervenants, le gouverneur de région a rappelé qu’avant l’or, Kounsitel était une ville pacifique.
Mais avec la pratique quotidienne des activités d’orpaillage, il va falloir organiser et sécuriser le secteur en faveur de toutes les parties prenantes.
Au nom du président de la République, Mamadi Doumbouya, il a remercié la population de Kounsitel pour le score électoral lors des élections référendaire du 21 Septembre et présidentielle du 28 Décembre 2025.

Par ailleurs, El Hadj Aboubacar Diakité, Général 2ème Section a exprimé son souhait ⁸de régler les problèmes à l’amiable dans le respect mutuel, la paix, la solidarité et la fraternité.
C’est sur une note d’espoir que le gouverneur Aboubacar Diakité a quitté ses interlocuteurs de Kounsitel.
Mamadouba Camara

C’est sur une note d’espoir que le gouverneur Aboubacar Diakité a quitté ses interlocuteurs de Kounsitel.