Quelques jours après la proclamation officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané est en séjour de remerciements des populations de la région administrative de Boké.
Durant son séjour, le messager du gouvernement a présidé dans la matinée du Samedi, 10 Janvier 2026, une cérémonie de lecture du Saint Coran dédiée à la consolidation de la santé du président Mamadi Doumbouya, à la transformation socio-économique de la région de Boké et du tissu social en Guinée.
Ensuite, il a rendu une visite de courtoisie au Patriarche de Kakandé, le Doyen Sanassy Niokoro Camara.
Enfin, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature a animé un meeting de remerciement des citoyens de Kakandé pour avoir voté massivement la nouvelle constitution lors du référendum et le Président Mamadi Doumbouya qui œuvre sans relâche, pour la rigueur, le travail bien accompli et le progrès de la Guinée.
Dans son discours de bienvenue, le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye a renouvelé la volonté de l’ensemble des couches sociales de sa juridiction géopolitique à soutenir le président Mamadi Doumbouya dans ses actions de développement.
S’exprimant en kangue du terroir, le directeur régional de Campagne de la GMD à Boké, Général Mathurin Bangoura a remercié la population de Kakandé pour avoir honoré sa promesse envers le président Mamadi Doumbouya, vainqueur de l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025.
Pour lui, ce score, premier du genre, est aussi un symbole de reconnaissance des bienfaits du Chef de l’Etat dans la région de Boké.
Et de poursuivre: << La division ethnique, la haine et l’opposition doivent être des souvenirs lointains dans le Kakandé…>>
A Boké, les notabilités et leaders religieux ont prié pour la longévité du Chef de l’Etat avant de réaffirmer leur adhésion totale aux idéaux de paix du président Mamadi Doumbouya.
Mamadouba Camara

