La Cour Suprême de Guinée a officiellement proclamé, cet après-midi du Dimanche, 4 Janvier 2026, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025.
Ainsi pour mettre un terme définitif à plusieurs jours de suspense et d’angoisse, l’institution judiciaire a confirmé la victoire de Mamadi Doumbouya, Candidat de la Génération pour la Modernité et le développement (GMD) qui, déjà avait été proclamée par la Direction Générale des Élections (DGE).
Avec 86,72 % des voix valablement exprimées, soit un total de 5.297.931 suffrages, représentant 94,46 % du nombre total de votes, Mamadi Doumbouya est démocratiquement élu président de la 5ème République de Guinée.
De l’avis de bon nombre de guinéens, << Cette victoire marque un tournant décisif dans la vie politique du vaillant Peuple de Guinée qui, encore une fois, sorte tête haute d’une transition de 4 ans.>>
Pour d’autres ce retour triomphal de la Guinée à l’ordre Constitutionnel mérite d’être salué tous les guinéens épris de paix et de bonne foi.
Vive la 5ème République pour que vive la Guinée, havre de paix et de quiétude sociale !!!
Mamadouba Camara

