À l’aube de cette Nouvelle Année 2026, je tiens, en mon nom personnel et au nom de toute la direction de Kambia Bauxite Mining (KBM), à adresser mes vœux les plus sincères à nos travailleurs, au peuple de Guinée, aux acteurs du secteur extractif, ainsi qu’à l’ensemble des filles et fils de notre pays qui sont les acteurs et dirigeants nationaux dans les différents domaines du secteur minier et industriel.
L’année 2025 a été une période de défis, mais aussi de réalisations importantes pour le développement minier et économique de la Guinée. En ce début de 2026, je formule des vœux empreints d’espoir et de détermination :
Plus de paix et de quiétude sociale, pour que chaque citoyen puisse vivre et travailler dans un environnement stable et sûr.
Un secteur minier davantage aux mains des nationaux, afin que les richesses du pays bénéficient prioritairement à ses fils et filles.
Une production minière renforcée, gage de prospérité économique, de création d’emplois et de développement durable.
Une synergie accrue entre tous les acteurs nationaux, pour faire de la Guinée une référence de succès et d’excellence dans le secteur extractif.
À tous nos collaborateurs de KBM, je souhaite une année pleine de motivation, d’innovation et de réussite professionnelle. À tous les Guinéens, je souhaite prospérité, santé et unité nationale.
Ensemble, avec engagement et responsabilité, faisons de 2026 une année de consolidation de nos acquis et de construction d’un avenir prospère pour notre nation.
Bonne et heureuse année 2026 à toutes et à tous !
Sonny Doumbouya
PDG, Kambia Bauxite Mining (KBM)

