Le Conseil régional des Organisations de la Société civile (CROSC) de Boké a entamé depuis hier Lundi, 22 Décembre 2025, une vaste tournée de remise d’attestations de satisfaction aux responsables des Forces de défense et de sécurité (FDS) opérant dans la région administrative de Boké.
Selon le Président du Conseil d’Administration (CA) de la société civile régionale de Boké, El Hadj Sékou Souaré, ces attestations visent à remercier et féliciter les Forces de défense et de sécurité de la région pour leur efficacité et leur efficience remarquables lors du déroulement du scrutin référendaire du 21 Septembre dernier.
La Sécurité qui s’expose à tous les risques, rappelle El Hadj Souaré, joue un rôle crucial dans la sauvegarde de la paix et la quiétude sociale.

Tout remerciant les FDS pour la discipline et le professionnalisme observés lors du référendum constitutionnel passé.
En ses termes, M. Souaré les services de défense et de sécurité à unir leurs efforts pour être plus forts dans l’accompagnement de leur mission régalienne.
En recevant sa part de satisfecit, le Commandant du Groupement régional de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS), Colonel Mamadou Mouctar Ly a réitéré la disponibilité de ses unités à œuvrer pour le maintien et la sauvegarde du climat de paix dans la région administrative de Boké.

A noter que la Société civile de Boké a exhorté ses interlocuteurs à maintenir la dynamique pour faire face aux enjeux de la présidentielle du 28 Décembre 2025. Une manière de dynamiser les relations Civilo-militaires.
Mamadouba Camara

