Les membres des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) au nombre de trente (30) au niveau de la Commune urbaine de Boké, ont prêté serment ce Lundi, 22 Décembre 2025, dans la salle d’Audience du Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké.
Devant témoins oculaires, les membres des CACV de la Commune urbaine de Boké ont tour à tour juré de remplir fidèlement leurs fonctions en n’obéissant qu’à la seule Autorité de la Loi et d’agir dans l’indépendance, la transparence et l’impartialité.

Introduit par le président du Tribunal, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Diallo a rappelé en substance:
<< Chers membres des CACV, vous exercez désormais une parcelle de l’Autorité de l’État. Ce qui vous rend élites. Et la population vous observe de près…>>
Par ailleurs, il les a exhortés à éviter qu’il y est incident pour la réussite totale du vote historique du 28 Décembre tant attendu par le Peuple de Guinée.

Pour y arriver, le Procureur de Boké a invité les membres des CACV à s’approprier du Contenu du Code électoral pour paccomplir leurs obligations en toute impartialité, transparence et indépendance.
C’est pourquoi, le Président du Tribunal de Boké, M. Lamine Konaté, a renvoyé les 30 membres des CACV de Boké à leur serment dans l’exercice de leurs fonctions ce, conformément à l’Article: 104 du Code électoral.
Mamadouba Camara

