Les autorités administratives, militaires, coutumières ainsi que les populations civiles de la préfecture de Boffa ont assisté ce Vendredi, 19 Décembre à la cérémonie de fin de formation des gents de l’Escadron de la Gendarmerie Mobile d’Intervention, désormais opérationnelles pour sécuriser les personnes et de leurs biens.
A rappeler que cette formation axée sur le maintien de l’ordre, la sécurité publique et les techniques d’intervention, vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité dans la préfecture de Boffa et dans toute la région administrative de Boké.
C’est pourquoi, dans son allocution de circonstance, le Commandant de la région Gendarmerie de Boké, Colonel Ibrahima koumbama Diallo a salué la discipline et l’engagement des agents ayant bénéficié de cette formation.

Par ailleurs, il les exhortés à mériter la confiance de leurs chefs hiérarchiques en faisant preuve de dynamisme, de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions, dans le respect strict des droits humains, signe de loyauté envers la République.
De son côté, le préfet de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah a espéré que la présence de ces agents conséquemment formés, contribuera au renforcement du climat de paix et de quiétude sociale dans les collectivités locales relevant de sa juridiction géopolitique.
Massivement mobilisée pour la circonstance, la population de Boffa a exprimé sa satisfaction et sa totale disponibilité à coopérer avec les services de défense et de sécurité.
Tout en exprimant son souhait de voir cette nouvelle jeune unité jouer pleinement sa partition n dans la protection des personnes et de leurs biens.

A noter que les festivités marquant la fin de formation des agents de l’Escadron de la gendarmerie mobile d’intervention s’est achevée par la remise d’attestations, suivie d’une démonstration pratique des agents formés, démontrant ainsi les compétences professionnelles acquises lors de la formation.
Mamadouba Camara
