Quelques minutes seulement après le lancement officiel de la Campagne présidentielle 2025, dans la région administrative de Boké, les autorités locales le directoire de Campagne GMD (Général Mamadi Doumbouya) ont donné le coup d’envoi de la finale du tournoi préfectoral portant le nom du Président Mamadi Doumbouya.
A l’occasion, le directeur régional de Campagne GMD, le Général Mathurin Bangoura entouré par une foule en liesse, a déclaré en substance:
» La présente campagne électorale offre l’opportunité à la population de Boké vanter les jalons de développement posés par le candidat, Mamadi Doumbouya dans la région administrative de Boké. »
Rassurant que la région administrative de Boké qui a connu plusieurs remous sociaux a définitivement tourné la page d’un passé sombre en votant massivement oui 100% le Candidat Mamadi Doumbouya le 28 Décembre 2025.
A savoir que la grande finale du tournoi dédié au général Mamadi Doumbouya a opposé l’équipe de Kolaboui à son homologue de Sangarédi.
Il est important de souligner que ces deux (2) équipes ont, de par leurs talents et la qualité de jeux, émerveillé le public sportif tout au long de la compétition.
Ainsi, profitant d’une erreur monumentale de la défense adverse, le dossard numéro 11 de la formation de Kolaboui, Ibrahima Diallo a réussi à ouvrir la marque, à la 23ème minutes de la première mi-temps.
A la reprise (seconde mi-temps), le numéro 5 de Sangarédi, Aboubacar Bangoura a remis la pendule à l’heure en égalisant le but à la 15ème minutes de la seconde période.
Prenant la parole, le président du district préfectoral de football, Mamadou Saliou Kéita salue l’esprit de faire-play qui, selon lui, a caractérisé le tournoi préfectoral.
La Jeunesse sportive de Boké d’après M. Kéita, est inconditionnellement acquise à la candidature du général Mamadi Doumbouya.
Au terme des deux mi-temps, le référé central a renvoyé les deux protagonistes aux séances des tirs aux buts à la fin desquelles, la formation de Kolaboui s’est inclinée devant son homologue de Sangarédi sur le score de cinq buts à quatre (5-4).
Mamadouba Camara

