Le nouveau Chef d’agence régionale de l’Office National du Tourisme (ONT) au niveau de la région administrative de Boké, M. Lancinè Alima Kéita a été officiellement installé ce Mardi, 28 Octobre 2025, dans ses nouvelles.
Il remplace à ce poste, M. Toumany Doumbouya, muté dans la région administrative de Kankan dans les mêmes fonctions.
La cérémonie de passation de service entre ces deux jeunes cadres cités plus haut, a été présidée par le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, M. Alsény Barry.
Collaborateurs de service, responsabls des services sectoriels ainsi que les leaders religieux ont pris part à la cérémonie.
Au nom des travailleurs du Gouvernorat de Boké, Amirou Dramé retient du Chef d’agence sortant de l’ONT un cadre talentueux, religieux, dynamique, honnête, social et humain.
En prenant fonction, le tout nouveau Chef d’agence de l’ONT, Lancinè Kéita est conscient des potentialités hôtelières et touristiques de la région de Boké.
C’est pourquoi, il a promis de promouvoir ces ressources dites naturelles pour faire de Boké une destination privilégiée chez les touristes et investisseurs nationaux et internationaux.
Pour sa part, le directeur général adjoint de l’ONT, M. Amadou Tounkara a remercié les autorités locales pour non seulement les facilités administratives mais aussi et surtout, pour l’hospitalité légendaire.
Par ailleurs, M. Tounkara a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya pour avoir permis les réformes courageuses au sein du département du Tourisme qualifié de pourvoyeur d’emplois pour les jeunes.
Au nom de l’autorité régionale, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry a félicité Toumany Doumbouya qui, de nouveau, vient de bénéficier de la confiance de ses chefs hiérarchiques.
Tout en invitant le Chef d’agence entrant à faire preuve de professionnalisme pour mériter la confiance placée en sa modeste personne.
Plus loin, Alsény Barry exhorte les cadres administratifs régionaux à une collaboration sincère avec le nouveau promu de l’ONT de Boké.
C’est par la remise des clés du bureau et du cachet que la cérémonie de passation de service s’est achevée.
Mamadouba Camara

