Le Président de l’Union pour le développement de Kakandé (UDK), Général Mathurin Bangoura vient d’offrir un important lot de maillots de jeux aux clubs informels de la préfecture de Boké.
Ce don fait suite à une sollicitation émise par le district préfectoral doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, président de la République.
Selon Jacques Andréah, chargé de Communication du district préfectoral de football de Boké, la compétition regroupera les dix (10) équipes de toutes les collectivités locales de la préfecture de Boké.
Le district préfectoral de football de Boké, d’après son président, Mamadou Saliou Kéita, n’a pas pu organiser le tournoi préfectoral de football, faute de moyens matériels et financiers.
Précisant que c’est ce tournoi dédié à vanter les actions du président Mamadi Doumbouya dans la région, est un événement de solidarité, de réconciliation et de rapprochement de la jeunesse.
Prenant la parole à son tour, Oumar Odédé Diallo a rappelé que le Général Bangoura, donateur de ce tournoi, est l’un des piliers du développement et de pourvoyeur d’emplois dans le Kakandé à travers son entreprise la Guinéenne des Mines (GDM).

C’est pourquoi, il a invité la jeunesse de Boké de s’unir afin de mettre en émulation les talents locaux.
Ce tournoi inter-communautaire, souligne le gouverneur de région, dénote la bonne foi des organisateurs à plébisciter le Chef de l’État dans la région de Boké.
Mamadou Camara a remercié les structures techniques pour avoir mobilisé la jeunesse autour d’un idéal commun, celui de contribuer à la consolidation du climat de paix et d’unité nationale.

Le Général Mathurin Bangoura a dit le Contrôleur gènéral de Police, au-delà de son leadership, a toujours été à l’avant garde des problèmes de Boké ce, en propulsant et accompagnant la jeunesse dans divers domaines.
En ses termes, le Général Mamadou Camara exhorte la jeunesse à fonder une équipe préfectorale digne de nom.
Insistant sur l’aspect discipline tout au long du tournoi inter-communautaire, le gouverneur Camara a avertit:
« Tout cas d’indiscipline sera sanctionné comme tel. »

A noter que l’organisation prochaine de ce tournoi de football, permettra, à coups sûrs, de mettre un terme au déficit de mobilisation de la jeunesse de Boké.
Mamadouba Camara

