Sous l’égide du Ministre directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané, la Mosquée centrale et l’église catholique de la préfecture de Boké ont vibré ce Dimanche, 5 Octobre 2025, au rythme des cérémonies de prières et bénédictions pour la consolidation du tissu social et l’unité des Guinéens.

A la Mosquée centrale de Boké, les fidèles religieux venus toutes les sous-préfectures ont procédé à la lecture du Saint Coran suivie d’incantation et d’invocation.

A l’église catholique de Boké, les fidèles chrétiens ont également formulé des prières et bénédictions pour implorer la grâce divine afin qu’il protège la Guinée et les Guinéens.

Pour le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur gènéral de Police, ce dimanche, est un jour historique pour les autorités et populations de Kakandé pour avoir rassemblé plus de 120 imams autour d’un idéal commun, celui de prier pour le raffermissement de l’unité nationale.

La région de Boké, selon son Gouverneur doit multiplier les prières pour confier à Dieu, le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, le peuple de Guinée et les membres du Gouvernement.

Ce genre de médiation, selon Mamadou Camara, permettra de booster le développement socio-économique de la région de Boké avec la présence d’une vingtaine de sociétés minières.

Au nom du Bureau des Sages, l’inspecteur régional des Affaires religieuses, El Hadj Mohamed Wakil Yattara a rappelé que l’unité des filles et fils de Boké rassure les notabilités de Kakandé.

En outre, El Hadj Yattara a félicité Ies ressortissants de Boké à Conakry pour avoir pris l’initiative de remercier Dieu pour le scrutin référendaire apaisé en Guinée.
Pour le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, l’initiative vise à remercier la population de Boké pour la qualité de la mobilisation lors de la campagne et du scrutin référendaire.

Par ailleurs, Mohamed Lamine Sy Savané a salué l’implication des leaders religieux dans les cérémonies de prières pour le renforcement de la santé du Chef de l’État, général Mamadi Doumbouya pour sa vision éclairée du développement durable de la Guinée.
Mamadouba Camara

