En prélude à la célébration du 67ème anniversaire de la souveraineté du peuple de Guinée prévu ce Jeudi, 2 Octobre 2025, les populations civiles et les forces de défense et de sécurité évoluant dans la préfecture de Boké, se sont massivement mobilisés ce Mercredi pour rendre propre les lieux publics notamment, les marchés, les artères principales et secondaires, la cour de la préfecture ainsi que les alentours de la place des Martyrs.

Interrogée, la présidente des femmes du quartier Khougnèwadé2, Mme Oumou Diassy s’est tout d’abord, réjouie de l’image qu’offre la ville de Boké à visiteurs.
Elle a, ensuite, salué la Synergie d’action entre les autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses.
En ses termes, la présidente des femmes de Khougnèwadé 2 réaffirme le soutien indéfectible des femmes de Boké aux idéaux de paix du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.

Pour le vice de président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa, l’objectif de cette mobilisation Civilo-militaire, consiste à assainir la ville pour rendre la fête propre.

Sur le terrain, le président du Conseil préfectoral de la Jeunesse (CPJ) de Boké, Mohamed Niaissa rassure que la disponibilité des structures juvéniles à accompagner les initiatives présidentielles allant dans le sens du rayonnement et du développement de la préfecture de Boké en pleine urbanisation.
Mamadouba Camara

