Après une semaine de tournée colorée d’informations et de sensibilisation des communautés villageoises en faveur d’un OUI écrasant le 21 Septembre 2025, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané a bouclé la campagne référendaire dans la région administrative de Boké.
Cet autre événement crucial qui marque l’histoire collective des guinéens, a connu la présence et l’implication effective des Membres de l’Association des Travailleurs des Mines de Boké (ATMB).
A dire vrai, l’ATMB, une structure juvénile dirigée par le jeune, Ousmane Souaré, s’est distinguée des autres mouvements dans le processus de la sensibilisation des citoyens pour que le OUI domine le vote dans tous les bureaux de vote que compte la préfecture de Boké.
Rencontré sur le terrain avec sueur au front, le président de l’ATMB, Ousmane Souaré a rendu un vibrant hommage au Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané qui, selon lui, a permis aux travailleurs des Mines de prendre une part active dans le processus référendaire.
Mamadouba Camara

