Ils étaient des milliers de fidèles musulmans à rallier les différentes Mosquées de la région de Boké, pour célébrer avec foi et fraternité, la fête anniversaire de leur Prophète, Mohamed, Paix et Salut de Dieu sur Lui (PSL).
Au-delà des tournées traditionnelles dans les Mosquées des quinze (15) quartiers de la Commune urbaine, les autorités administratives, militaires et religieuses à la tête des différentes équipes constituées a cet effet, se sont également donné rendez-vous à la grande Mosquée de Boké.

Objectif, assister à la clôture d’une série de lecture du Saint Coran afin de demander au Tout Puissant, Allah, de continuer à répandre sa grâce sur le peuple de Guinée qui est en train d’écrire une autre page de son histoire avec le scrutin référendaire du 21 Septembre prochain.
De la Mosquée de la préfecture à la Mosquée Centrale en passant par les autres maisons de Dieu, les leaders religieux ont aussi formulé des prières et bénédictions pour la réussite totale des différentes échéances électorales qui pointent à l’horizon dans notre pays.

A Boké, la commémoration de la fête anniversaire de la naissance de notre bien aimé Prophète PSL, a débutée par la montée du drapeau blanc en la mémoire du Mahommet.
Ensuite, s’en est suivi des incantations, invocations et cantiques religieux. Une façon d’immortaliser le Prophète Mohamed et vanter ses œuvres.
Mamadouba Camara

