Sous le parrainage du PDG de la société Communautaire, Kakandé Système Sécurité (KSS), Mamadi Kantoun Sylla, les populations du district Kaboyé Amaraya, sous-préfecture de Tanènè dans la prefecture de Boké, se sont donné rendez-vous cet après-midi du Mercredi, 3 Septembre 2025, à la Maison des jeunes de leur localité avec pour objectif, d’exprimer leur indéfectible soutien aux idéaux de paix du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

A l’occasion, la population de Kaboyé Amaraya a organisé un meeting géant qui a mobilisé une foule nombreuse d’hommes venus des différents secteurs de ladite collectivité.
La cérémonie a été présidée par le sous-préfet adjoint de Tanènè, M. Bangaly Diakhaby accompagné de plusieurs cadres administratifs.
Ainsi, par le biais des chansons et pas de danses folkloriques du terroir, les populations de Kaboyé Amaraya promettent de voter OUI 100% au projet de nouvelle constitution le 21 Septembre 2025, marquant le début d’une ère d’espoir et de prospérité pour le peuple de Guinée.
Au nom des 53 villages, Abdoulaye Sagna a exprimé l’engagement de ses concitoyens à soutenir toutes les initiatives prônées par le président Mamadi Doumbouya.

De son côté, la présidente des femmes, Mme Aïssatou Diallo, a rassuré que les filles et fils de Kaboyé son résolument déterminés à voter Oui, 100% à la nouvelle constitution à la date indiquée.
Prenant la parole à son tour, le Parrain de l’événement, M. Mohamed Kantou Sylla a indiqué que la population de Kaboyé soutient inconditionnellement le Président Mamadi Doumbouya comme elle l’a fait pour les autres régimes depuis 1958.

Si nous voulons aller de l’avant, soutenons le président Mamadi Doumbouya qui œuvre pour la transformation socio-économique de notre cher pays, la Guinée.
A la cérémonie, le sous-préfet de Tanènè, M. Bangaly Diakhaby a galvanisé ses frères et soeurs de Kaboyé Amaraya en soutenant, << Si aujourd’hui, nous avons un digne fils qui se bat pour développer notre pays, nous devons tous l’encourager et le soutenir.>>
Les innovations contenues dans la nouvelle Constitution constituent un signal fort que la Guinée reprend peu à peu sa place dans le concert des nations émergentes.
Et de clore son intervention en disant chère population de Kaboyé et de Tanènè, nous vivement attendus dans les urnes, le soir du 21 Septembre prochain.
A noter que cette cérémonie de manifestation et réjouissance est un pas significatif vers la réussite du scrutin référendum dans la région de Boké.
Mamadouba Camara

