Conakry – Une nouvelle dynamique de coopération économique s’ouvre entre la Guinée et l’Allemagne. Dr. Souleymane Labity Ouoba, Représentant officiel de la Messe Frankfurt pour l’Afrique de l’Ouest, a été reçu en audience par Son Excellence Mme Irène Biontino, Ambassadrice d’Allemagne en Guinée.
Au cours de cette rencontre, le Dr Ouoba a exposé sa vision pour le renforcement des relations économiques régionales, insistant sur l’importance de la Foire de Francfort comme levier stratégique pour connecter les entreprises ouest-africaines, notamment guinéennes, aux grands groupes et partenaires commerciaux allemands.
Messe Frankfurt, un réseau international au service de la Guinée
Avec plus de 800 ans d’histoire, la Messe Frankfurt figure parmi les plus grands organisateurs de salons au monde. Présente dans plus de 50 sites internationaux et organisant chaque année près de 300 événements, elle couvre des secteurs clés tels que l’industrie, la technologie, la mobilité, la santé, la consommation et le développement durable.
Cette plateforme internationale offre ainsi à la Guinée une vitrine unique pour valoriser ses atouts économiques et établir des partenariats stratégiques avec des acteurs de renommée mondiale.
Une étape vers une coopération renforcée
L’audience accordée au Dr Ouoba par l’Ambassadrice allemande en Guinée s’inscrit dans une volonté partagée de dynamiser la coopération économique et de créer des opportunités d’affaires profitables aussi bien pour la Guinée que pour l’espace ouest-africain.
À travers l’accompagnement institutionnel de la Messe Frankfurt, ce rapprochement ouvre la voie à de nouveaux partenariats, contribuant à l’essor de la diplomatie économique et à l’intégration de la Guinée dans les grands réseaux internationaux d’innovation et de coopération.

