Après plusieurs semaines de campagne teintée d’animation et de réunions techniques, le directoire régional de Campagne de la Génération pour la Modernité et le développement (GMD) a bouclé ce Dimanche, 21 Décembre 2025, sa campagne dans la région administrative de Boké par un carnaval électrique et un meeting imposant tenu à la place des Martyrs de Kakandé.
C’était en présence d’une importante délégation gouvernementale pilotée par le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané et du Ministre Conseiller à la Présidence de la République, M. Aly Seydouba Soumah, tous entourés du Coordinateur national de la Synergie GMD-2025, Alhousseyne Makanéra Kaké ainsi que le directeur régional de Campagne de la GMD à Boké, Général Mathurin Bangoura et plusieurs secrétaires généraux des départements ministériels.
Dans la foulée, sur des pancartes et T-shirts que brandissaient les militants et sympathisants de la GMD, ont lisait: << Mamadi Doumbouya 100%, les 14 communautés de Boké soutiennent le président Mamadi Doumbouya…>>
Visiblement réconforté, le directeur régional de Campagne de la GMD, Général Mathurin Bangoura a prodigué la dernière consigne, celle de demander à la population de Boké d’honorer ses promesses en votant massivement et 100% le Candidat Mamadi Doumbouya le 28 Décembre 2025 comme ils l’ont fait lors du scrutin référendaire.
Tout en remerciant ses frères et sœurs de Kakandé pour la qualité de la mobilisation en faveur du général Mamadi Doumbouya.
De son côté, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature a enseigné, de manière méthodique et pédagogique les procédures de vote pour voter << UN COUP CHAO>> le 28 Décembre prochain qui, selon lui, s’annonce avec espoir.
A la cérémonie, la directrice nationale adjointe de Campagne de la GMD, Mme Mariama Ciré Sylla, Ministre de l’Agriculture s’est exprimée en substance:
<< Notre Candidat laisse ses actions parler à sa place.
Et aujourd’hui, grâce à sa vision éclairée et son leadership, notre pays, la renforce ses institutions républicaines en garantissant la justice pour tous…>>
L’engagement du président Mamadi Doumbouya, selon Mme Sylla, la Guinée rayonne à travers l’implantation des usines raffinerie d’alumine.
A noter que les prestations artistiques ont marqué la fin de la campagne de la GMD au niveau de la Commune urbaine de Boké.
Mamadouba Camara

